S'identifier


Mot de pase oublié ?
s'abonner
Professionnels, structures, particuliers
Abonnez-vous!
Le Canard quoi ?
Publié le 14/04/2010
partage

tags
édito

Bienvenue à vous, lectrices, lecteurs, curieuses et curieux qui, par on ne sait quel chemin, avez atterri sur notre média.



Présentons-nous : Le Canard Social est un média en ligne fabriqué par des journalistes, il est spécialisé sur le traitement de l’actualité sociale de la région des Pays de La Loire et s’adresse aux professionnels, aux acteurs du secteur social, qu’ils soient salariés, bénévoles, élus, observateurs.

Pas la peine de palabrer car c’est en nous lisant que vous comprendrez ce qu’est ce Canard Social, semaine après semaine, vous prendrez plaisir espérons le à nous lire, mais aussi à nous écouter ou à nous regarder.  C’est bien une des caractéristiques de ce média que d’être Multi.

Il paraît que la presse va mal. Et c'est vrai ! Raison de plus pour nous, journalises, de créer un média, libre et indépendant. Et si notre média est spécialisé sur le secteur social c'est parce que ce dernier mérite d’avoir son propre média de proximité. Oui, Le Canard social est un média de proximité. Un terme assumé, revendiqué même, puisque la proximité c’est notre quotidien à tous. Ce Canard a les deux pieds ancrés ici dans la région. Il promène sa curiosité au plus près de vous tous et toutes qui agissez, inventez, vous battez ou vous débattez au cœur de l’Action Sociale. Avec un grand « A » pour bien insister sur le fait que l’action dont on parle est aussi bien institutionnelle, associative, politique, que citoyenne.

Le Canard Social veut être utile. Il souhaite retranscrire mais aussi analyser, mettre en perspective ce quotidien là, celui de la politique sociale locale, celui des expérimentations, des contraintes, des attentes, des colères et des joies. Il veut être à l’écoute, aux aguets et espère apporter aux acteurs du social des Pays de La Loire un regard appliqué, un éclairage, de nouvelle clés, et surtout il veut être là, non pas une fois de temps en temps au rythme des jolies histoires ou à celui des faits sensationnels, mais chaque jour, parce que l’information spécialisée ne peut l’être que si elle est suivie, durable, pérenne.

Laissons nous le temps d’apprendre à nous connaître. Prenez celui de découvrir tous les recoins de notre site. Faites un tour sur la page Le Canard, pour savoir qui nous sommes, profitez de la période de découverte du Canard Social,  n’hésitez pas à nous contacter et puis surtout plongez dans nos premiers articles et reportages… des stagiaires sans stages, des transports aux tarifs sociaux, un chercheur qui se penche sur les Roms, une auxiliaire de vie qui nous parle de son métier, des conseils généraux qui cherchent à économiser les dépenses parce qu’ils ont de moins en moins de sous, le monde viticole qui s’implique dans l’insertion, la sexualité qui ne fait pas bon ménage avec la précarité, ce sont là certains des sujets à découvrir dans ce tout premier numéro.

Nous sommes heureux de vous savoir là. 

newsletter
facebook