S'identifier


Mot de pase oublié ?
s'abonner
Professionnels, structures, particuliers
Abonnez-vous!
Absurde!
Publié le 14/06/2010
partage

tags
édito

La grève à pôle emploi d’une partie des agents a eu un mérite : mettre au devant de la scène l’absurdité ! 



Coup d'oeil sur la semaine entre grève à pôle emploi, forum social rural et football.

Dans ce grand service public de l’emploi, cette grande agence de la prise en charge des travailleurs en difficulté, eh bien, on a découvert, ou redécouvert, que la précarité avait toute sa place. Pas celle des demandeurs d’emploi inscrits, non, celle des agents chargés de les accompagner, ou juste de les accueillir… C’est un peu comme si la majorité des garagistes étaient en panne sur le bord de la route ! Un comble ! Un comble qui pourrait bien se répandre, à en croire certains responsables de l’accueil d’Urgence qui n’hésitent pas à évoquer un risque de précarisation eux aussi de leur personnel.

De l’absurdité ? Il y’en avait encore cette semaine dans les émoluments disproportionnés d’une petite femme politique révélés par la presse déchainée. Beaucoup trop de sous pour un seul porte-monnaie, le tout sur fond de crise économique et de manœuvre politique….attention, l’absurdité peut rendre amère, voire même en colère !

Heureusement, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. Et l’absurdité se retrouve balayée par un vent de folie sympathique… Ils le sont par exemple, sympathiques, ces deux militants du monde rural qui n’ont aucun complexe à imposer sur leur territoire la tenue d’un forum social, sans aucun renfort médiatique !

Fou et sympathique le prix Nobel de la Paix qui galvanise une foule déjà surchauffée comme le ferait une rock-star et redonne ainsi de l’humanité à une coupe qui, comme le  porte-monnaie de la petite femme politique, dégouline d’argent pour pas grand-chose.

La semaine qui vient de s’écouler nous aura donc montré que l’absurde ne tue pas, que l’on soit puissant ou non et que la force de conviction rend le monde plus sympathique que l’on soit médiatisé ou non. 

newsletter
facebook